Accueil > Combustible chauffage > Bois de chauffage > Protéger ma pile de bois en hiver en Gironde
Protéger ma pile de bois en hiver en Gironde

Protéger ma pile de bois en hiver en Gironde

Dès réception de notre bois H2 (>20% de taux de d'humidité) nous pensons souvent bien faire en bâchant notre bois, mais non, on ne le répétera jamais assez, le bois est une matière vivante, il est donc vital de favoriser le passage de l'air dans votre pile de bois.
Une pile de bois mouillé bâchée est une pile de bois qui moisira, ce qui est fortement regrettable au vu de l'augmentation du cout de l'énergie cette année.


Mise en situation: Je reçois mon bois H2 (livré en vrac) au mois de Février afin d'anticiper et de profiter des avantages tarifaires que nous proposons à cette période. Mais voilà, nous venons de subir 2 mois de pluie non stop... Je range donc mon bois isolé du sol, en croisé (voir la rubrique "Comment ranger le bois de chauffage en Gironde") et surtout je ne bâche pas ma pile! Oui, j'expose mon bois aux intempéries mais il vaut mieux ça que de la moisissure. D'autant plus que notre région "Gironde" nous offre une saison estival très chaudes et très sèche, rassurez vous la saison s'occupera elle même du séchage de votre pile de bois. 
Arrive Octobre, les premières pluie, les premières fraicheurs, il est temps de bâcher seulement sur le dessus ma pile de bois qui aura totalement séchée
Voilà donc le seul moment et surtout la seule condition ou vous pouvez bâcher votre pile de bois. En respectant cette mise en situation, vous rentabiliserez votre achat de bois de chauffage, vous en finirez avec les démarrages de feu résistant et vous limiterez l'encrassement de votre appareil. Et oui, tout est lié..
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires